4ème à projet 2013-2014

spectacle

Le spectacle :

Vendredi 14 mars, les élèves de la 4ème Chaillot ont réalisé la présentation de leur travail sur Dracula.

Merci à tous ceux qui ont soutenu ce projet et sont venus les voir.

Répétiotion scène 1

Répétition de la première scène :

Ce mercredi 15 janvier 2014, les élèves ont travaillé avec Guillaume sur la première scène du spectacle.

La 4ème à projet est encore repartie une nouvelle année.

Vous avez aimé l'année dernière Germinal, alors aidez-nous à financer le projet de cette année :

un calendrier, sur les trois promo de cette classe, est en vente à 2€50.

EPS

Travail en EPS :

Des travaux de portés :

Les ombres chinoises

Travail sur les ombres chinoises Séance 1

Le vendredi 29 novembre 2013, en sciences physiques :

Lors de cette première séance, les élèves ont travaillé par groupe.

Ils ont trouvé quatre symboles de Dracula et ont du dessiner l'ombre chinoise de ces symboles.

Ils ont ensuite cherché comment faire avec leurs corps ces ombres.

S'amuser avec les ombres et la lumière, cliquez ici.

Sortie sur la lumière

Les élèves ont fait une sortie au Palais de la découverte le vendredi 22 novembre 2013.

Ils ont appris le matin ce qu'était un son.

L'après-midi a été dédié à la lumière.

Deux parties importantes pour le futur spectacle...

Sortie théâtre à Marcel Rivière

Sortie Théâtre à l'Institut Marcel Rivière

Jeudi 5 décembre,  à 20h30, les élèves de la 4ème Chaillot accompagnés de leur famille, se rendront au     théâtre de l'Institut Marcel Rivière pour  voir la pièce écrite et mise en scène par Grégoire Cuvier, La Classe envolée,  présentée par la compagnie Le Théâtre de Chair.

C'est l'occasion pour ces 17 élèves engagés dans cette classe à projet théâtral de découvrir non seulement le lieu dans lequel ils joueront leur spectacle Dracula, le vendredi 14 mars 2014 mais aussi de découvrir une création originale.

L'auteur et le metteur en scène Grégoire Cuvier viendra au collège le mercredi 27 novembre à 10h30 pour leur parler de son travail et répondre à toutes les questions.

Vous êtes toutes et tous  cordialement invités à ce spectacle : le prix de la place est de 6 € pour les jeunes, de 10 € pour les adultes.

Pour plus d'informations.

Intervention théâtre du mercredi 27 novembre.