Collège :
10 route de Lévis Saint Nom
78320 Le Mesnil Saint Denis
01.30.05.63.10
Ecole:
Impasse Golda Meir
78990 élancourt
01 30 16 45 75

Séjour à La Saulaie des 6 ème

La Saulaie, le 20 septembre 2012

Journée réussie, à tous points de vue : beau temps, température clémente, enfants qui s'assagissent, activités réussies.

 

 

Les grands jeux de ce matin se sont bien déroulés : moins d'accrochages verbaux entre les enfants, l'esprit d'équipe qui vient petit à petit... Quelques petits bobos mais rien de grave.

Après un repas qui a plu (le steak frites a de beaux jours devant lui) et une ambiance plus agréable (nous n'avons pas eu recours au sifflet pour faire baisser le volume sonore dans le self !), nous avons mené quatre ateliers pédagogiques : nous avons cette année réduit le temps de ces ateliers et de fait, nous avons obtenu de meilleurs résultats, en concentration et en attention.

Depuis 17 heures, vous enfants jouent dans le parc ou se reposent ou papotent... Tout va donc très bien. Ce soir, ce sera la veillée des contes par une conteuse de la région. Le tourangeau sera à l'honneur.  Nous ne doutons pas de la réussite de cette soirée.

Pas de pleurs, ni de cafard. Les plus "sensibles" hier soir ont passé une très bonne nuit, malgré leur appréhension.

A demain,

Cordialement,

L'équipe pédagogique.

La Saulaie, 19 septembre 2012

Bonsoir à tous !

Voilà, nous sommes à La Saulaie, depuis 17 heures environ.

Le voyage s’est bien passé : beau temps, route agréable, aucun problème à signaler.

Nous sommes arrivés aux alentours de 13 heures au Clos Lucé où nous avons d’abord pique-niqué. Ensuite, par groupes, nous avons découvert le parc avec les machines géniales de Léonard de Vinci. Les garçons, comme il fallait s’y attendre, ont été fascinés par le char d’assaut et l’ancêtre de la mitraillette. Les filles, plus réservées dans l’ensemble, ont aimé le château et les animations en 3D qui expliquaient le fonctionnement des inventions et leurs concrétisations aujourd’hui.

En ce moment, vos enfants, après avoir été répartis dans les chambres, sont dehors au soleil, en train de découvrir les lieux, l’espace et de jouer. Tout va donc très bien pour l’instant : ils vous ont oubliés !

Ce soir, après le dîner, nous ferons une veillée nocturne dans le parc : en fait un grand jeu de rébus  qui permettra de vaincre- on l’espère !- les phobies nocturnes.

A  demain,

Vos bambins vous embrassent bien.

L’équipe pédagogique

Le numéro de téléphone communiqué à tous les parents  ne pourra pas être utilisé durant le séjour.

En cas d'urgence uniquement contacter le 06 04 59 74 44.