Voyage d'intégration des 4ème à Projet "Dreux" 2013

L'objectif fondamental du séjour, à travers nos activités, sportives mais toujours ludiques et surtout pédagogiques, est de fédérer la classe.Que chaque élève ait besoin du groupe comme le groupe a besoin de chacun; comprendre que l'on est toujours plus fort ensemble que tout seul. Bref, que chacun apporte sans la perdre sa propre personnalité, et enrichisse ainsi la classe.

Se faire confiance en surmontant ses difficultés; faire confiance à l'autre en tissant des liens de solidarités durables est un autre aspect de ce stage.

Apprendre enfin à se découvrir les uns les autres, élèves comme enseignants, grâce à un environnement différent du collège.

Outre d'amorcer l'année sous de bons auspices, cette cohésion servira tout à la fois les desseins du projet théâtral et les progrès de chacun car c'est bien de cela qu'il s'agit !

Allez, bon courage et d'ores et déjà très bonne année scolaire à toutes et à tous !

Jérôme Légier et l'équipe enseignante de la 4ème à projet.

Voir les autres photos

Certaines activités vont leur apprendre à surpasser leurs éventuelles appréhensions. Ils pourront par la suite s'en souvenir et donc s'en servir face à certaines difficultés pédagogiques et développer leur confiance. Bref, chacun, et c'est le plus important, gravit son propre Everest.

Les activités se déroulent toujours en compagnie des enseignants. Cela permet un regard différent. Les uns et les autres se découvrent mutuellement. Les élèves apprennent à faire véritablement confiance aux adultes. Le bénéfice est alors incommensurable tout au long de l'année.

Un séjour fondateur en quelque sorte qui engage une année à n'en point douter passionnante et qui trouvera son prolongement naturel dans la réalisation du projet théâtre et la réussite future de nos jeunes.

L'équipe pédagogique des 4° à projet