Voyage vers Barcelone

Vendredi 18 octobre

Après un au-revoir chaleureux avec les familles, nous nous dirigeons vers  le musée Dali à Figueras.

Les élèves admirent les œuvres de Dali et remplissent leur questionnaire.

Avant de rejoindre la France, Arrêt pic-nic imprévu sur la plage de Rosas sous le soleil et la chaleur (28°C).

Retour à Paris sous les nuages...

Jeudi 17 octobre

Aujourd'hui direction, Montserrat, à 40 km de Barcelone pour la visite du monastère, suivie d'une randonnée dans la montagne. Les élèves ont été très enthousiastes et dynamiques dans la montée.

L'après-midi, retour sur Barcelone et visite du Barrio Gotico, et de las Ramblas.Nous avons terminé cette journée par un peu de shopping.

Mercredi 16 octobre

Ce matin, nous avons emprunter les Golondrinas (bateau) pour un parcours guidé à travers le port.

Puis la société Ecoparc nous a accueilli dans ces locaux pour nous expliquer le recyclage des déchets de Barcelone et sa région.

Après le pic-nic, nous avons passé l'après-midi au musée de la science Cosmo Caixa.

Les élèves ont pu se livrer à de nombreuses expériences, dont celle du planétarium avec lunettes 3D.

Mardi 15 octobre

Nous nous acheminons ce matin vers la Sagrada Familia, avec un temps splendide. La visite était très intéressante et interactive (avec tablettes numériques).

La journée se poursuit avec la découverte de la Torre Agbar, et un tour panoramique des différents quartiers de Barcelone.

Puis, pic-nic au Parc Guell, suivi d'un rallye photo.

et voici le moment du voyage tant attendu par les amateurs de foot, le Camp Nou.

Ainsi nous achevons cette deuxième journée de voyage.

Lundi 14 octobre 2013

Arrivés à la gare de Perpignan, nous nous acheminons vers Barcelone en bus. Puis nous voilà en ballade découverte sur le port de Barcelone alors que le soleil se couche lentement.

Nous sommes arrivés à San Cugat vers 20h30 et les familles ont accueilli les élèves.