Inscriptions collège 2020-2021

Les demandes d’inscriptions en 6ème au collège Sainte Thérèse pour la rentrée 2020-2021 seront ouvertes à partir du vendredi 15 novembre, jour de nos Portes Ouvertes.

Soirée PORTES OUVERTES : vendredi 15 novembre, de 17h à 20h

Pour les inscriptions dans les autres niveaux, 5ème, 4ème, 3ème, les demandes pourront se faire à partir de janvier 2020.

Pour l’inscription en 6ème, sont considérés comme prioritaires :

• les élèves de notre école primaire Sainte Thérèse, située à Elancourt. Une réunion à l’Ecole Sainte Thérèse est prévue le vendredi 29 septembre 2019, à 18h30
  • les élèves d'écoles catholiques sous contrat d'association avec l'Etat ne disposant pas d'un collège : l’école Sainte Marie de Trappes et l’école Les Sources de Montigny-le-Bretonneux.
  • les frères et sœurs d’élèves déjà inscrits au collège. Réunion le vendredi 4 octobre 2019, à 18h, au collège.

Pour ces trois premières catégories, les dossiers d’inscriptions déjà distribués sont à remettre pour le 18 novembre 2019.

• les élèves des écoles catholiques sous contrat d'association avec l'Etat amenés à déménager.

Pour les autres élèves, à partir du 15 novembre, un lien apparaîtra sur cette page.

Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra de faire une demande d'inscription :

DEMANDE D'INSCRIPTION AU COLLEGE

Puis, veuillez envoyer à Mme BOYER,  secrétariat du collège un dossier comprenant la fiche saisie via le lien ci-dessus, une lettre de motivation adressée à la directrice Madame Mezzadri, la photocopie des trois bulletins de l’année précédente et les bulletins du 1er et 2ème trimestre de l'année en cours.

Veuillez à bien noter dans votre demande : votre adresse email et l’établissement que fréquente actuellement votre enfant.

Après étude des bulletins, le secrétariat vous contactera pour un éventuel rendez- vous avec la directrice Madame Mezzadri.

Vous pouvez accéder aux tarifs de pour l'année scolaire 2019-2020 en suivant ce lien.