Inscriptions collège 2021-2022

INSCRIPTION en 6ème

Les demandes d’inscriptions en 6ème au collège Sainte Thérèse pour la rentrée 2021-2022 seront ouvertes à partir du vendredi 20 novembre, jour de nos Portes Ouvertes.

Soirée PORTES OUVERTES : vendredi 20 novembre, de 17h à 20h

(Sous réserve des conditions sanitaires)

Pour formuler une demande d’inscription en 6ème , vous pouvez :

-          nous envoyer une lettre de motivation avec la photocopie des bulletins de CM1.

-          Si la candidature de votre enfant est retenue, nous vous demanderons de nous envoyer les bulletins de CM2.

La demande doit être adressée à Mme Mezzadri, Chef d’établissement.

Les demandes seront étudiées à partir du 20 novembre. Après étude du dossier, le secrétariat vous contactera pour un éventuel rendez- vous avec Madame Mezzadri.

ATTENTION, pour l’inscription en 6ème, sont considérés comme prioritaires :

• Les élèves de notre école primaire Sainte Thérèse, située à Elancourt. Une réunion à l’Ecole Sainte Thérèse est prévue le vendredi 25 septembre, à 18h30
  • Les frères et sœurs d’élèves déjà inscrits au collège. Réunion le vendredi 2 octobre, à 18h, au collège.
  • Les élèves d'écoles catholiques sous contrat d'association avec l'Etat ne disposant pas d'un collège : l’école Sainte Marie de Trappes et l’école Les Sources de Montigny-le-Bretonneux, réunion prévue au collège Saint François d’Assise, le jeudi 8 octobre à 18h30.
  • Les élèves des écoles catholiques sous contrat d'association avec l'Etat amenés à déménager.

Pour les trois premières catégories, les dossiers d’inscriptions sont à remettre pour le 23 novembre dernier délai pour conserver la priorité.

INSCRIPTION en 5ème, 4ème, 3ème

Les demandes pourront être étudiées à partir de mars 2021. Pour déposer une demande, veuillez envoyer une lettre de motivation et les bulletins de l’année précédente et de l’année en cours.

Vous pouvez accéder aux tarifs de pour l'année scolaire 2020-2021 en suivant ce lien.

Pour toute question : Mme Gorak ou Mme Huet, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01 30 05 63 10