Pôle langues

28 février 2013

"Don't miss ou exhibition of thriller book covers this month !

Our class of 3ème Nouméa has imagined and written summaries of thrillers. In pairs, we have prepared nice colourful covers and they can all be seen in the media center".

L'anglais à sainte Thérèse (le cadre européen au service de la langue de Shakespeare)

Dès la sixième, évidemment, l’anglais est présent dans toutes les classes à Sainte-Thérèse.
Arrivant de différentes écoles primaires, les élèves pourront tout au long de leurs années collège poursuivre l’acquisition des compétences nécessaires à la validation des différents niveaux du cadre européen. Les plus motivés auront l’opportunité, à partir de la 4ème, de choisir la section européenne pour préparer l’examen du P.E.T. de Cambridge et pourquoi pas, participer à l’échange avec un collège de la banlieue de Washington DC.

So, let’s learn and enjoy English at Sainte Thérèse’s.

Exemple de travail réalisé avec des 3ème dans le cadre d'une séquence "From detective stories to thrillers"

Téléchargement "Travaux d’élève"

Les Américains à Paris

Allemand

Une pédagogie innovante et ludique pour que l’allemand soit accessible au plus grand nombre et perde son image de langue rébarbative !

Téléchargement : notre échange avec Haar prés de Munich, vu par nos élèves de 4eme bilangue

Espagnol

Barcelone février 2016

Pour toutes les informations sur le voyage en Espagne des troisièmes, aller sur le site espstem78

Barcelone Octobre 2014

Pour toutes les informations sur le voyage en Espagne des troisièmes, aller sur le site Barcelone STEM78.

Barcelone Octobre 2012

Téléchargement : le voyage à Barcelone