Mesures prises dans le cadre de la fermeture du collège

Le Mesnil Saint-Denis, le 26 mars 2020

Chers parents,

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité d’activités de notre établissement auprès de vous et vos enfants, dans le respect des dernières consignes officielles. En effet, nous ne pouvons plus organiser de réunions pédagogiques, de conseils de classe ou autre au sein de l’établissement, nous devons nous en tenir au strict nécessaire et organiser massivement le travail à distance.

Voici les dispositions qui ont été prévues par l’établissement :

1. Maintien des liens informationnels, communicationnels et pédagogiques :

Les relations des parents d’élèves avec l’équipe pédagogique se feront via Ecole directe.

Les relations des parents avec l’équipe administrative se feront par téléphone sur notre standard : 01 30 05 63 10 (renvoi d’appel activé vers l’extérieur) ou par messagerie :

Les relations pédagogiques entre les professeurs et les élèves se feront par Ecole directe (messagerie et cahier de textes) et/ou par classroom (pour les classes habituées à l’utiliser).

Pour les élèves n’ayant pas accès à Ecole directe, l’établissement proposera un mode d’échanges adapté.

Mme Piard, adjointe en Pastorale et chargée de l’aumônerie, communiquera aussi par Ecole directe.

Depuis le 17 mars, pour respecter les dernières restrictions de circulation, le collège est fermé et sous gardiennage mais notre boite aux lettres sera relevée régulièrement. N’oubliez pas le dépôt ou l’envoi des réinscriptions comme convenu.

2.       Le dispositif de continuité pédagogique :

Depuis le lundi 16 mars, les équipes pédagogiques s’organisent à distance pour finaliser l’organisation du travail. Il s’agit pour nous d’harmoniser et de coordonner la charge de travail qui sera donnée à votre enfant.

Chaque début de semaine, le professeur principal vous communique, par Ecole directe, le cadre de travail de votre enfant, en s’appuyant sur son emploi du temps adapté aux circonstances.

J’attire votre attention sur le fait que votre enfant doit travailler à un rythme régulier, sereinement et en faisant de son mieux, au regard du contexte.

Un point sera fait régulièrement par le professeur principal avec vous et vos enfants par école directe ou un autre moyen numérique, nous sommes à vos côtés.

Au retour de cette période de quarantaine, les professeurs procéderont à une évaluation diagnostique pour voir si ce qui a été travaillé a été mémorisé ou compris.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter bon courage dans cette nouvelle et étrange période qui s’ouvre et qui fait appel à notre civisme et à  notre sens de la solidarité. En veillant les uns sur les autres et en suivant les recommandations sanitaires, nous nous protégeons tous.

F. Mezzadri, Chef d’établissement