Inscriptions collège 2022-2023

INSCRIPTION en 6ème

Les demandes d’inscriptions en 6ème au collège Sainte Thérèse pour la rentrée 2022-2023 seront ouvertes à partir du lundi 18 octobre.

Soirée PORTES OUVERTES : vendredi 19 novembre, de 17h à 20h

Sous réserve des conditions sanitaires

Pour formuler une demande d’inscription en 6ème , vous pouvez :

-          nous envoyer une lettre de motivation avec la photocopie des bulletins de CM1.

-          Si la candidature de votre enfant est retenue, nous vous demanderons de nous envoyer les bulletins de CM2.

La demande doit être adressée à Mme Mezzadri, Chef d’établissement.

Les demandes seront étudiées à partir du 18 octobre. Après étude du dossier, le secrétariat vous contactera pour un éventuel rendez- vous avec Madame Mezzadri.

ATTENTION, pour l’inscription en 6ème, sont considérés comme prioritaires :

• Les élèves de notre école primaire Sainte Thérèse, située à Elancourt. Une réunion à l’Ecole Sainte Thérèse est prévue le vendredi 24 septembre, à 18h30
  • Les frères et sœurs d’élèves déjà inscrits au collège. Réunion le vendredi 1er octobre, à 18h, au collège.
  • Les élèves d'écoles catholiques sous contrat d'association avec l'Etat ne disposant pas d'un collège : l’école Sainte Marie de Trappes et l’école Les Sources de Montigny-le-Bretonneux, réunion prévue au collège Saint François d’Assise, le jeudi 7 octobre à 18h30.
  • Les élèves des écoles catholiques sous contrat d'association avec l'Etat amenés à déménager.

Pour les trois premières catégories, les dossiers d’inscriptions sont à remettre pour le lundi 18 octobre dernier délai pour conserver la priorité.

INSCRIPTION en 5ème, 4ème, 3ème

Les demandes pourront être étudiées à partir de mars 2022. Pour déposer une demandeveuillez envoyer une lettre de motivation et les bulletins de l’année précédente et de l’année en cours.

Vous pouvez accéder aux tarifs de pour l'année scolaire 2021-2022 en suivant ce lien.

Pour toute question : Mme Boyer ou Mme Huet, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 01 30 05 63 10