école sainte-thérèse

Cycle 1 - Maternelles

PRÉSENTATION CYCLE 1

Dans le cadre verdoyant et à échelle humaine de l’école, l’équipe éducative a le souci :

• d’être au plus près des besoins de chaque enfant tout en stimulant le sens de l’effort et de l’autonomie
  • d’aider chacun à apprendre à se connaitre (corps, émotions, stratégies d’apprentissages…) pour avoir une attitude d’élève impliqué dans ses apprentissages
  • de donner des occasions variées de rencontrer et respecter l’autre, de vivre ensemble en bonne entente et de découvrir le monde avec curiosité et plaisir !
  • de poser les bases solides des apprentissages futurs.

Les élèves de maternelle manipulent des matériels spécifiques (Montessori…), vivent des projets enrichissants (entretien d’un jardin pédagogique, Land’Art…),  bénéficient d’intervenants compétents et passionnés en Théâtre et Anglais .

Des spectacles viennent aussi à l’école et des sorties scolaires sont possibles selon les projets.