élancourt

École Sainte-Thérèse

QUI SOMMES NOUS ?

Notre école est une école catholique sous tutelle diocésaine et associée à l’Etat au service d’éducation. Elle se situe à Elancourt, proche de la Commanderie II.

Au milieu d’un cadre verdoyant, nous accueillons 200 élèves  dans un établissement de taille humaine qui comprend 8 classes (3 classes de maternelle et 5 en élémentaire) de la PS au CM2.  Cet effectif favorise une bonne connaissance de chacun et facilite les rencontres et échanges entre familles et enseignants. La communauté éducative a à cœur de développer une ambiance familiale où chacun peut se sentir accueilli et reconnu.

Si parents et enseignants ont chacun leur rôle et leurs responsabilités, l’enfant a besoin de ressentir l’intérêt et le respect que lui portent les adultes qui l’entourent.

élèves

classes de maternelle

classes

classes élémentaires

VOUS ACCUEILLIR

Notre projet d’accueil s’articule autour de la bienveillance, le respect et la confiance afin que votre enfant puisse grandir, être autonome, et acteur dans ses apprentissages.

La communauté éducative rassemble les familles, les élèves, les enseignants, les personnels de l’établissement, les intervenants, l’APEL et l’OGEC, en lien avec le projet éducatif, de l’établissement et de l’école.

Des temps d’échanges et de communications réguliers, par différents moyens et moments (Ecole Directe, réunion de parents, rendez-vous individuel avec les parents…) favorisent le lien école/famille.

NOS PROJETS

Notre projet d’école « l’attention et la concentration des élèves afin de mieux apprendre » s’articule autour des besoins de vos enfants. L’équipe éducative met en place des outils pédagogiques qui évoluent en fonction de chacun.

Pour nous aider à faire vivre ces projets, des temps culturels et festifs sont mis en pace tout au long de l’année, avec l’aide d’intervenants. (Anglais, sport, théâtre et musique).

Tout au long de l’année, nous proposons notamment à vos enfants des temps de « vivre ensemble » :

• Des temps de pastoral, culture religieuse, des célébrations ou messes.
  • Les marchés de Noël, du printemps, la Kermesse, les portes ouvertes et des sorties avec l’aide de l’APEL.
  • Des rencontres et échanges sportifs, avec le soutien de l’UGSEL, entre des écoles catholiques privées de secteur.