collège sainte-thérèse

L'actualité

La semaine Sainte au collège, Hosanna !

Samedi 30 Mars-Vigile Pascale

Baptême de Noa, Marie-Gabrielle et Alix-Quelle joie !

Vendredi 22 Mars 24 sortie à Chartres 5e2 et 5e3

Thème étudié : Le Moyen Age, les vitraux.

Lundi 18 Mars 24 sortie à l’Observatoire de Paris et au Hangar Y

pour les 6e1

Thème étudié : Le Soleil.

Pastorale : Deuxième scrutin pour nos futures baptisées Alix, Noa et Marie Gabrielle

Dimanche 17/03/24 quelle joie !

Mars 2024 : Voyage au Canada des 4e4 Winter Camp

Un tremplin culturel, artistique et sportif

Pastorale : Association  » Les crayons de l’espoir «

6e1 et 6e2 : Mardi 12 mars de 9h40 à 10h35

6e3 et 6e4 : Mardi 12 mars de 10h50 à 12h45

Pastorale : Jeudi 14 mars ciné goûter avec les 6e

Le Prince d’Egypte

.

Les élèves hispanisants du niveau 4e sont allés en Angleterre laughing

Actualité du mois de février 2024

Présentation des 12 valeurs du sport, Ste Thérèse se met aux couleurs des JO… Let’s go !

NEWS Pastorale !

Appel à vos dons au profit du secours populaire (toujours en cours)

Les classes de 6e3 et 6e4 ont eu la joie de se rendre deux jours au Futuroscope cool

Le collège se prépare aux Jeux Olympiques ! une déco aux couleurs vives pour le plus grand plaisir de tous.

Actualité du mois de décembre 2023

Nos élèves germanistes en 4e étaient en Allemagne 🇩🇪 ils ont pu profiter des saveurs du pays et de la neige !

Soirée de l’orientation !

Vendredi 1er décembre, nos anciens élèves reviennent chaque année avec joie pour participer à ce forum enrichissant pour nos 3e.

Actualité du mois de novembre 2023

Soirée promulgation du projet d’établissement.

Soirée Portes Ouvertes du vendredi 17 novembre

Journée de commémoration

Le 11 Novembre 2023 au Mesnil St Denis, merci à nos collégiens et professeurs présents ce jour là en mémoire de nos anciens combattants.

Actualité du mois de octobre 2023

Depuis vendredi soir Sainte Thérèse est à l’honneur ici ! le collège se pare de roses en mémoire de notre Sainte.

Mme Gireaud notre super éducatrice de vie scolaire et bon nombre d’élèves ont fabriqué de belles roses, notre hall d’accueil est magnifique !

Actualité du mois de septembre 2023

Les élèves de tout niveau se verront proposer sur les temps de permanence et d’étude de participer à la confection de roses en feutrine  pour embellir le collège, car ce lundi 02 octobre, nous célébrerons notre Sainte Thérèse* qui de son regard bienveillant veille chaque jour sur notre belle communauté éducative !

*Le 1er étant un dimanche.

Préparation de l’arbre de la paix, les élèves déposent un message bienveillant, de fraternité, de paix, de partage, d’espoir..

Messe de rentrée du 21 septembre

Rentrée 2023

Un rentrée réussie pour tous nos élèves dans la joie et la bonne humeur !